Processus Créatif : Repenser l'Identité d'Armellin

Décembre - 2021
Refonte graphique - Motion Design
L'ébénisterie Armellin m'a contacté en 2022 pour les aider dans la refonte de leur identité graphique.
L'idée était d'élaborer une nouvelle identité graphique impactante comprenant brandboard, logo et son animation, carte de visite, pochette, papier à lettres
Designer une identité graphique 2.0
Le Compas - Sur-Mesure
Nous avons choisi de reprendre la lettre "A" d'Armellin et de la transformer en un compas, un symbole de précision et de travail sur-mesure, qui définit la philosophie artisanale de l'entreprise.
L'Homme de Vitruve - L'Harmonie
Inspirés par l'œuvre de Leonard de Vinci représentant l'homme parfait au centre de toutes choses, nous avons cherché à créer une identité visuelle qui incarne l'harmonie et la centralité.
Animation et Couleurs
Pour l'animation, nous avons dédoublé et superposé les traits, en utilisant un mode de fusion pour symboliser la notion de RGB (Rouge, Vert, Bleu). Ces trois couleurs fondamentales peuvent reproduire l'ensemble du spectre colorimétrique une fois fusionnées, reflétant ainsi la base du système de vidéo numérique.
Charte Graphique Écosophique
Toute notre démarche visuelle a été conçue pour incarner une dimension écosophique. Les supports papier ont été soigneusement calibrés pour minimiser la consommation d'encre, et les cartes de visite sont au format portrait pour pouvoir être plantées dans le sol, contribuant ainsi à une seconde vie écologique.
Armellin est le fruit d'un travail en profondeur, alliant symbolisme et minimalisme, créant une identité d'entreprise forte et cohérente, en parfaite harmonie avec ses valeurs humaines et écologiques.


